Notre rendez-vous à l’ambassade est dans maintenant moins d’un mois ; il est temps que nous rassemblions les documents à apporter !
Nous profitons donc de la sieste des enfants (un sur deux qui dort et l’autre qui joue tranquillement dans sa chambre) pour s’occuper de ça. Je reprends donc ma liste et au boulot !
Hop, voilà un tas de papiers en vrac ; normalement tout est dedans… Je vérifie que tout est là, et je trie dans des pochettes pour bien présenter tout ça 🙂
- lettre de notification du rendez-vous : OK
- passeports : OK
- photos d’identité : rendez-vous chez le photographe la semaine prochaine
- copies intégrales des actes de naissances : 3/4
- extraits de casier judiciaire : OK
- document service militaire : OK
- copie d’acte de mariage : OK
- résultats de la visite médicale : on verra ça dans 3 semaines
- enveloppe Chronopost : il faut l’acheter
- preuve de capacité financière : on n’a ni caution ni contrat de travail, donc on va imprimer nos relevés d’épargne début mars pour qu’ils soient tout frais
- diplômes + photocopies : OK
- Dans le doute, on va prendre aussi quelques fiches de paie récentes, et puis le dernier avis d’imposition en date.
Et voilà, notre pochette est presque prête ! 🙂
Ah!!! Mais je savais pas que vous aviez votre date de rendez vous!!! Youhou!!! Vous arrivez bientôt alors!!! (pour info on déménage, il faut qu’on se recontacte par mail!)
Bon courage pour les papiers!
Merci Louison 🙂
Euh, quand tu dis pas de caution ni contrat de travail, le boulot en France ça ne compte pas ? On parle de contrat de travail aux US seulement ?
En fait, ils veulent la preuve qu’on s’en sortira financièrement en étant là-bas. Et comme il faudra démissionner d’ici pour partir, ce n’est pas un élément utile à prouver ça…
Donc soit on a quelqu’un sur place prêt à aider, soit on a de l’épargne, soit on a un boulot…
Oulalala!! La vitesse supérieure est lancée!! Génial!!
Ta minutie fait de ce blog une super aventure que je continuerai à suivre!
Et tes nombreux conseils… Que du plus! J’espère que je pourrai en profiter!!
Merci Stéphanie 🙂
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver une adresse mail pour vous envoyer un mail perso. Nous avons aussi joué à la green card cette année mais on se demande si trouver un job sera aisé même avec une green card. Je me demandais dans quelle branche vous travailliez et si vous aviez des pistes de France pour trouver du travail ou si vous contacts avec des entreprises aux usa étaient plus faciles en marquant que vous avez la green card ? Est ce que vous avez commencé vos recherches déjà?
Bonjour,
ah oui, vous avez parfaitement raison : je n’ai même pas pensé à mettre un formulaire de contact sur mon blog. Je vais m’occuper de ça 🙂
Je n’ai pas vraiment commencé mes recherches, juste à tâter un peu le terrain disons…
J’ai tout de même mis à jour mon CV en anglais, ainsi que mon profil Linkedin.
Je vais vous écrire un mail pour plus de détails 😉
Bonne soirée !
Concernant les documents à présenter le jour de l’interview. Faut-il obtenir une traduction certifiée lorsque les documents présentés sont en français ? Le site officiel indique que c’est effectivement le cas. Tandis que la fiche de l’ambassade des US à Paris, indique que les documents peuvent être soit rédigés en anglais, français ou portuguais.
Bonjour, vous n’avez pas besoin de faire traduire vos documents si ils sont dans la langue du pays où vous passerez l’entretien
Merci !
Bonjour Caroline, merci pour tous ces détails qui me permettent d’en apprendre plus. j’ai une préoccupation sur les preuves de capacité financière. pouvez vous communiquer les montants exigés. Je suis dans un cas d’une famille à 5 (dont 3 enfants).
merci.