Nous y sommes presque : la visite médicale est prévue pour demain. Et comme toute veille d’événement important, il y a pas mal de choses à faire…
Les enfants
Tout d’abord, parce qu’ils adorent aller chez leur pédiatre vénéré même quant il s’agit de faire une piqûre, nous les y avons emmenés aujourd’hui pour faire le vaccin contre la varicelle, comme ça c’est fait ! Si je ne me suis pas plantée, il n’y aura pas d’autre vaccin à faire pour eux demain avec le médecin désigné par l’ambassade.
Outre cette histoire de vaccin, il se trouve que nous n’avons pas encore parlé aux enfants de cette possibilité d’expatriation, car nous trouvons ça un peu prématuré tant que nous n’avons pas le visa entre les mains, et puis je ne sais pas trop comment trouver les mots pour ça pour l’instant. Ce soir, en les couchant, je me devais quand même de leur expliquer le programme du lendemain (parce que ça va pas être forcément très marrant comme journée pour eux). Je leur ai dit que nous irions à Paris pour voir un docteur qui allait nous ausculter tous les quatre et qu’il faudra être bien sage et bien poli. Et puis que moi j’allais avoir 2 piqûres, youhou ! (ROR+varicelle : vivement les effets secondaires 😕 ). Même que le docteur il aura un stéthoscope, c’est super ça !
A part ça, les enfants ont la chance d’avoir un super Papa qui a été leur acheté des nouveaux livres à découvrir au lieu de s’ennuyer (entre l’aller-retour en RER où les enfants agités sont peu appréciés, et les salles d’attente du médecin, du labo pour la prise de sang, et du cabinet de radiologie…).
Les affaires à prendre
Pour la visite médicale, nous devons apporter :
- Passeports
- Photos d’identité
- Carnets de santé
- Convocation à l’ambassade
- Chéquier
- Radios des poumons précédentes le cas échéant
Ça, c’est prêt !
Pour nos besoins personnels, nous prenons en plus :
- Un livre tout neuf de « où est Charlie », histoire d’occuper notre grand de 4 ans qui est très fort à ce jeu-là
- Un bouquin sur la vie des Barbapapa pour le petit de 2 ans et demi
- l’histoire de Peter Pan pour lire aux deux
- Winnie l’ourson dont les oreilles font office de tototte au petit (ça prend juste beaucoup plus de place qu’une tototte, mais au moins il ne le perd pas la nuit)
- Des couches et des lingettes, parce que si on oublie ça, c’est la cata
La suite demain…
Et voilà, les enfants sont couchés, les affaires sont prêtes. Il ne me reste plus qu’à chercher où se trouve le médecin et réfléchir à l’heure à laquelle on va devoir lever tout le monde demain matin… (et quand je vois déjà l’effervescence de cette veille de visite médicale, je me demande comment on sera à la veille du rendez-vous à l’ambassade…)
C’est vrai que Winnie est plus gros qu’une tétine… Mais beaucoup plus présentable ! Et du coup, pas besoin d’accroche-tétine…
Hein, quoi, je suis hors sujet ? Ouuups… Bon courage pour la visite et les examens en tous genres ! C’est mieux comme ça ? 😉
mais non, tu n’es pas hors-sujet 🙂
Merci !!