Voilà plusieurs semaines qu’à chaque moment de libre sans les enfants nous faisons du tri dans nos affaires.
Nous ne savons pas encore vraiment si nous allons faire déménager nos affaires ou si nous allons tout mettre en garde-meuble, mais dans les deux cas autant ne garder que le minimum.
J’ai commencé par le plus facile : l’armoire à pharmacie. Là, c’est simple, on ne peut rien emmener là-bas sans ordonnance, donc je ne garde que les médicaments d’usage courant pour l’instant.
C’est facile : en moins de 30 minutes c’était bouclé et j’ai réussi à ramener un énorme sac d’au moins 3kg à la pharmacie !
Ensuite, on a fait le tour de tout l’équipement bébé éparpillé un peu partout dans la maison et j’ai presque tout mis en vente sur internet. C’est fou le temps que ça m’a pris de prendre les photos, mettre les annonces en ligne, négocier avec les acheteurs et de convenir d’un rendez-vous, mais nous avons réussi à nous débarrasser de pas mal de choses encombrantes : baignoire, poussette trio, parc, …
L’étape d’après, c’est de faire le tri dans mes habits. Là, ça se complique…
Ensuite, je me suis attaquée aux vêtements de bébé pendant que Mari triait ses livres dans la pièce à côté. Voici 4 caisses pleines avec la garde-robe complète de la naissance au 2 ans (pyjamas, ensembles, turbulettes, manteaux…) et là, franchement, j’ai trouvé ça difficile…
– Oh, regarde, c’est le pyjama qu’on a mis à Buzz le jour où il est né
– Oh, tiens, et ce pyjama-là, tu te souviens comme Woody était mignon dedans ?
– Oh, et ce petit ensemble, je leur mettais un jour sur deux quand ils avaient 6 mois tellement ça leur allait bien…
– Oh, et le petit gilet que j’avais tricoté, avec les boutons pas en face des trous et le col bizarre parce que c’était la première (et la dernière) fois que j’ai tricoté un truc
– Oh, et tu te souviens de ce pyjama assorti au tour de lit. C’était mignon !
– Oh, et ce petit gilet…
– Oh, la tenue de baptême de Buzz. Comme il était beau… (mais visiblement, elle a gardé une belle tâche de régurgitation qui n’est pas partie à la machine…)
– Oh, et les bavoirs des premières purées… Tu te souviens comme ils étaient contents de manger de la purée de carottes ?
– Oh, et le bonnet avec des yeux que j’avais acheté, regarde ! C’était rigolo ça !
– Oh, et regarde la tenue de Père Noël qu’on avait acheté pour Buzz ! C’était mon petit Papa Noël ; si mignon !
Je m’arrête au 9 mois et je vous épargne le reste. Bref, j’ai quand même tout pris en photo, par lot pour mettre en vente, mais avec une boule à l’estomac. Gros coup de déprime et je me suis retrouvée en larmes. Ils ont grandit trop vite mes bébés… Même Woody ne veut plus que je l’appelle « mon bébé ». Il me répond systématiquement « Non, pas bébé : grand garçon, moi ! »
Depuis je n’ai pas retouché au tri, parce que j’en ai marre… On verra le reste après les vacances !
Garde quand même quelques trucs si tu veux mon avis! D’après mon vécu quand on pars à l’étranger, on est super excité et du coup on balance un max de trucs parce que c’est que du matériel blablablibli. Ok, c’est vrai. Mais quand même. Moi je me rend compte que j’ai balancé 2 ou 3 petites choses qui auraient rien changé en terme de poids ou de place et qui étaient importantes finalement! En tous cas bon courage! C’est pas le moment le plus rigolo!
Oui, tu as parfaitement raison ! Je me permets de garder certaines choses par encombrantes 😉
Pour les vêtements bébé c’est un cap psychologique à passer… Un peu comme les vêtements de grossesse…après bb2, je me disais on ne sait jamais, aujourd’hui après bb3 c’est zou, on vire! Même chose pour les vêtements de garçon, ça ne me fait rien, ils ont été beaucoup portés, par contre pour les vêtements de fille, c’est plus dur, seule ma nenette les a mis, je trouve ça dommage. Allez courage et bonnes vacances 🙂
Oui, effectivement… C’est vrai qu’au moins, j’ai pu m’en servir deux fois 🙂
Vraiment je suis FAN de tes infographies ! Bon ben dis donc ça se rapproche hein… Et nous ben le résultat de la GC c’est mercredi héhé 😉
Merci !
Oui, je pense à ces résultats qui approchent et je croise les doigts pour toi !
J’adore tes schémas !!! Et celui-ci, c’est EXCATEMENT ce qu’il me faut, pour faire un tri dans mes vêtements (ceux des enfants, j’en parle pas, tu connais mon souci…) – je peux l’avoir en version imprimable ?! 😉
Merci Fortuna 🙂
Ok, je t’envoie ça !
Coucou Caroline,
Je suis ton blog grâce à notre amie commune (Jessie) et j’adore… Merci de nous faire partager cette incroyable aventure !!! J’apprends beaucoup de choses et apprécie ton humour !!! Je suis également preneuse de ton super schéma sur le tri !
Nous partons en voyage loisirs à New-York pendant les vacances d’hiver avec nos deux grandes filles (14 et 16 ans) et préparons celui-ci avec beaucoup d’excitation. Bien sûr ce n’est qu’une semaine à NYC mais pour nous c’est déjà beaucoup ! Pour l’instant, je ne suis rendue qu’au mois d’avril mais je savoure ma lecture …
A bientôt 🙂
Merci beaucoup Cath 🙂
Bonne préparation de vos vacances à NYC !
Je découvre votre blog et je trouve que votre schéma du tri est magnifique ! Et il est utile pas seulement pour ceux qui déménagent !! Je mets de côté pour mon prochain ménage de printemps 🙂
Merci 🙂