Sur les conseils de Justine la semaine dernière, je me suis abonnée à Door to door organics pour recevoir un colis de fruits et légumes frais produits localement toutes les semaines et j’ai reçu mon premier paquet jeudi.
J’ouvre le carton pour voir ce qu’il contient : des tomates, des courgettes, un gros oignon, des patates douces, une laitue, des raisins, des prunes, des nectarines… et un machin vert tout bizarre !
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?? Il y a écrit Kale dessus. Je recherche dans mon dictionnaire et j’apprends que c’est du chou frisé. Je ne savais même pas que ça existait et je n’ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir cuisiner ça…
Après quelques recherches, je décide de faire une quiche.
Il me faut de la pâte à tarte. D’habitude je la fais moi-même, mais là je n’ai pas de farine, pas de rouleau, pas de plat à tarte… Ça tombe bien, ici elle est vendue sous cette forme :
J’aimerais acheter de la crème fraiche, aussi. Je cherche, mais je ne trouve rien de convaincant : heavy cream ? Whipped cream ? Half&half ?
Je suppose que whipped cream c’est de la crème fouettée. Half&half, ça ne m’inspire pas. Je décide donc de prendre de la heavy cream. Ça sonne bien ça, pour de la crème fraîche, non ?
Arrivée chez moi, je décide de goûter ma heavy cream avant de la mélanger aux oeufs. Ça ressemble à de la crème fleurette, légèrement sucrée… Que faire… J’utilise ça ou pas ? Finalement, je me lance ; on verra bien !
Je fais cuire mon chou frisé dans l’eau pendant 10 minutes, je le rince, je l’essore et je le dispose sur la pâte. Ensuite, je cuis quelques tranches de bacon à la poêle et je les pose par-dessus. Je mélange mes 4 œufs avec ma crème, un peu de sel et je verse ça par-dessus. Un peu de cheddar rapé pour gratiner ma quiche et je mets le tout au four pour 30 minutes à 350º (ce n’était pas assez : on a ajouté 10 minutes à 400º pour terminer).
Et voilà le résultat :
On s’est bien régalés, sauf les enfants : « J’aime paaaas les quiches ! »
La crème fraîche qui n’en n’était pas vraiment n’a pas posé de problème (même si la prochaine fois, je pense que je prendrai de la sour cream à la place), et le chou frisé donne un petit goût sympa et ça croque un peu, c’est rigolo 🙂
ahah j’ai fait exactement la même recette cette semaine sauf que je mixe mon kale une fois cuit pour le mélanger aux oeufs après!!! Et je confirme que la sour cream est ce qui se rapproche le plus près de la crème fraiche!
ah 🙂 J’essayerai avec le kale mixé la prochaine fois, mais la texture comme ça était vraiment pas mal non plus !
C’est noté pour la sour cream ; je n’étais pas trop sûre…
Hello,
Pas mal ce principe de « Door to Door Organic » ! Sinon, j’aime bien leur pâte brisé/sablé avec le moule. Par contre, je ne suis pas fan de la verdure ! Du coup, tu dois me refaire une quiche ! :p
Amuse toi bien 😉
Tu veux une quiche à quoi ? 🙂
Je veux bien une quiche au saumon *.* !! C’est juste la meilleure !! Mais cette fois avec de la sour cream 😉 !
Encore une fois amuse toi bien et régale nous 😉 !
ok pour du saumon ! Avec du chèvre aussi ? Ça va bien ensemble 😉
Half & Half c’est mi lait, mi crème, c’est plus pour mettre dans la café 😉
j’avais effectivement l’impression que c’était pour le café, mais je me demandais bien pourquoi half 🙂 Merci !
Personnellement j’en met dans mon chocolat chaud au boulot parce que juste avec de l’eau c’est vraiment trop liquide. Sauf qu’il n’y a que de mini-portions alors je dois en mettre 5 ou 6 pour que ça fasse effet. Enfin, rien ne vaut du vrai lait « organic »
🙂
C’est vraie que le chèvre et le saumon, c’est juste MIAM ! Mais aux USA le fromage c’est toujours hard to find ou expansive !
Ah, les essais culinaires à l’étranger… 😉
Bravo en tout cas !
merci 🙂
Hello , je suis au Canada , mais j’ai atterri sur ton blogue car je déménage à New-York dans un an.
J’ai aussi découvert le Kalé ici , ça pousse dans mon jardin avec les raibow chards . Le Kalé je le fais surtout en chips , un vrai délice. Il suffit de détacher les feuilles de la tige , de petits morceaux mais pas trop petits quand même , aroser avec huile d’olive , sel et poivre et au four à 150 degrés C ( 300 degrés F) pendant 30 minutes environ sur une plaque avec papier sulfurisé. On peut saupoudrer de parmesan si on veut. Tu peux jeter un coup d’oeil sur le site de Ricardo cuisine ou A la Di stasio.
C’est un très gros atout nutritionnel .
La prochaine fois je vais l’essayer en quiche , bonne idée!
En chips je n’y aurais pas pensé ; j’essayerai ça la prochaine fois 🙂
Merci pour le conseil !
La pâte brisée avec le moule, tu l’as achetée où ?
Ken
J’en trouve partout ; il y en a sur FreshDirect notamment.