Grâce à ma livraison hebdomadaire de fruits et légumes, après le chou frisé le mois dernier, cette fois ce sont les blettes arc-en-ciel (rainbow chards) que j’ai découvert.
Ma première réaction, évidemment, a été de me demander comment j’allais cuisiner ça. Comme il me restait un fond de tarte à utiliser, j’ai décidé de faire une tarte :
J’ai tartiné la pâte à tarte de moutarde et j’ai posé des rondelles de tomates (saupoudrées de semoule fine pour absorber l’humidité)
Ensuite, j’ai coupé un demi oignon en petits dés et je l’ai fait revenir à la pœlle dans du beurre (miam !). Pendant ce temps, j’ai trempé mes feuilles de blettes quelques minutes dans de l’eau bouillante et puis je les ai ajoutées dans la pœlle après les avoir essorées. J’ai ajouté un peu d’ail et quelques cuillères à soupe de sour cream.
J’ai versé mon mélange sur mes tomates, et j’ai ajouté d’autres rondelles de tomates par-dessus
Un petit coup de cheddar rapé au-dessus c’est prêt à enfourner (400ºF ou 200ºC)
20 minutes plus tard, c’est prêt ! (Et on s’est jeté tellement vite dessus que je n’ai pas eu le temps de faire une photo de la tarte à sa sortie du four)
Et c’était vraiment très bon ; encore une nouvelle recette que je referai ! 🙂
Hmm tu m’as donné envie d’acheter des blettes! Je vais voir s’il y en a aux Farmers Market demain matin pour en faire soit en sauce tomate, soit à la crème 🙂
miam miam ! Bon app’ 🙂
Comme quoi les tartes que ça soit ici ou ailleurs, même avec du cheddar à la place du gruyère, ça finit toujours par se manger 🙂
Oui 🙂 et puis moi j’aime bien le cheddar rapé :p
Bravo, je n’aurais pas su quoi en faire, et grâce à toi, j’ai envie d’essayé!
Ah, lance-toi : tu ne seras pas déçue ! 🙂
En lisant ton titre j’ai pensé à un autre sujet bien plus polémique… Ok, je sors, bon appétit !! 😉
Les chards tu peux les utiliser exactement comme les épinards frais . Coupées en lanières revenues avec de l’huile d’olive et du sésame tu ajoutes à des pâtes , moi je les fait en pancakes fromagés aussi , tu peux trouver la recette sur le blogue »J’en reprendrai bien un bout » il s’agit des »Petits Farçous au Cantal » . Fantastique .
Merci ; je vais aller voir ça 🙂