Comme tous les ans, depuis le début de l’Avent, nous voyons des sapins de Noël partout. Nous avons nous-même décoré le nôtre au début du mois.
Comme tous les ans, les enfants ont préparé leur liste pour le Père Noël, assurant qu’ils ont été bien sages cette année.
Comme tous les ans, nous écoutons des chants de Noël pour nous mettre dans l’ambiance.
Comme tous les ans, nous avons croisé le Père Noël et les enfants lui ont fait un câlin.
Et pourtant, cette année, ce n’est pas pareil…
Il y a quelques semaines, c’est Buzz qui a commencé à me dire qu’il voulait rentrer en France parce que ses grands-parents lui manquent, qu’il veut jouer avec ses cousins et voir ses tatas et tontons. Tous les jours, il m’en a parlé, me demandant pourquoi on ne rentrait pas, et si lui, il pouvait prendre l’avion tout seul pour rentrer quand même.
Et puis, j’ai préparé les cartes de vœux pour souhaiter un joyeux Noël à notre famille et à nos amis, en pensant à chacun d’entre eux personnellement au fur et à mesure que j’avançais dans ma liste. C’est là que j’ai commencé à me sentir triste d’être si loin.
Demain c’est Noël, et je pense aux années précédentes où nous avions l’habitude d’être ensemble, dans cette atmosphère chaleureuse qui me manque cette année…
Petit coup de déprime au moment des fêtes, je m’y attendais… mais nous avons de la chance car nous nous sommes fait très rapidement de bons amis en arrivant ici.
Ce soir, nous allons passer cette veille de Noël avec 3 autres familles : nous serons 8 adultes, 6 enfants et nous préparons cette soirée depuis plusieurs semaines (on a même fait une réunion de préparation entre filles pour tout organiser ; ça ne rigole pas 😉 ).
Le midi de Noël, nous sommes invités chez d’autres amis, et je suis sûre que ça va être aussi très sympa, et puis on a réussi à trouver une belle bûche de Noël 🙂
Je vous souhaite à tous un bon réveillon, et une belle fête de Noël !
Je te souhaite un très joyeux noël, je sais ce que tu ressens pour l’avoir vécu mais grâce à la magie d’internet, c’est plus facile de se sentir un peu plus près de sa famille. Bon courage et profite de ton premier noël aux États-Unis !!
Merci beaucoup 🙂
C’est super d’avoir de bons amis 🙂
J’espère que vous avez quand même passé de bonnes fêtes malgré le manque de votre famille.
Oui, nous avons passé de bonnes fêtes avec de super amis, et nous avons profité de Skype au maximum pour combler le manque de la famille…
Ne t’inquiète pas, la première année ça fait toujours ça. Ca va passer tu vas voir.
A l’inverse, c’est moi qui déprime de ne plus vivre en Amérique du Nord et de me retrouver à Paris… Comme quoi hein… Enfin… Je savais bien que ça allait arriver mais je ne pensais pas si vite ! (Envie de retourner à l’étranger juste 1 mois après mon retour en France :/)
Oh oui, ça ne doit pas être évident pour toi… j’espère que vous trouverez vite quelque chose où vous voulez 😉