Et voilà, comme prévu dans mon plan, Mari a pris l’avion hier direction New York !
Comme d’habitude, il dépose Woody chez la nounou. Il lui dit au-revoir et lui répète qu’il ne sera pas là ce soir. Nous ne sommes pas convaincus que Woody a vraiment compris qu’il ne verrait pas Papa pendant plus d’un mois à la façon dont il est mort de rire en disant « mais non, mais non ».
Comme d’habitude, Mari emmène ensuite Buzz à l’école. C’est la dernière fois qu’il entre dans cette école. Buzz, lui, a bien compris que Papa partait aux États-Unis. Après un gros câlin, il s’élance dans sa classe. Mari dit au-revoir à la maîtresse qu’il ne reverra pas et puis sort de l’école.
Comme d’habitude, je pars travailler. Cette fois, Mari prend le RER avec moi, avec ses 2 grosses valises et son sac. Arrivée près de mon lieu de travail, je lui dis au revoir et je descends. Je vois le train s’éloigner et j’ai une boule dans la gorge.
Mari arrive à Roissy, s’enregistre, passe les contrôles et arrive dans la zone d’embarquement. Comme les enfants ne sont pas là cette fois pour se renverser du jus d’orange dessus, c’est Mari qui s’en charge et se met du café sur la chemise (« c’est pas possible… » comme dirait Buzz)
Pendant ce temps-là, j’essaye de travailler pour penser à autre chose, mais c’est difficile. Résultat, je me suis mal organisée et je quitte le travail plus d’un quart d’heure après l’heure que je m’étais fixée. Pour ne rien arranger, j’ai le droit à « un mouvement social inopiné » pour reprendre les paroles dans les hauts-parleurs et tous les RER vers chez moi sont retardés. Je finis par arriver chez la nounou qui a profité de mon retard pour faire manger les enfants et leur laver les dents (oh c’est gentil ça 🙂 ).
J’avais peur que Woody cherche Papa partout, mais il se rappelle très bien qu’il est à New York. En arrivant à la maison, je montre aux enfants les photos de l’avion que Mari m’a envoyées au moment de l’embarquement :
Woody : « beau, l’avion ! »
Buzz : « et pourquoi Papa il est assis à côté du hublot ? »
et puis nous allons sur le site des aéroports de New York où nous pouvons voir la localisation de l’avion sur la carte : « Papa est au-dessus du Canada ; il va arriver dans 1h30, quand vous dormirez déjà… »
Les enfants s’endorment rapidement et puis je reçois un SMS de Mari dont l’avion vient d’atterrir ! Une nouvelle aventure commence 🙂
Et c’est partiiiiii pour de vrai 😉
Plein de bises tous les quatre… Et un peu de courage quand même pour gérer l’éloignement.
ouiii 🙂
Merci, pour l’instant ça va (vive Skype !)
Bonsoir Caroline, take care et bientôt NY pour vous 4 ! x
Merci 🙂
C’est une belle aventure qui commence. Cela me ramene quelques annees en arriere (presque 6). Les debuts seront probablement un peu durs (et encore je trouve que pour l’instant vous etes de vrais champions, notamment avec la recherche d’appart). N’hesites pas si tu as besoin de conseils. Pour votre recherche d’emploi, je vous conseille de participer aux reunions Networking ANY (de l’asso Accueil New York). Cela permet de se motiver, faire des rencontres, optimiser sa recherche … Cote ecole, je peux te renseigner si vous etes sur NYC mais si vous avez choisi d’habiter dans le NJ (je crois que c’est le cas), je suis moins callee. Mais avant 5 ans dis-toi que ce sera surtout de prive. Les Pre-K (a 4 ans) publiques sont rares et les places ont deja ete attribuees (inscriptions en debut d’annee). Pour le prix des babysitters, je trouve qu’en moyenne elles sont plutot dans les 12-13 dollars de l’heure que 15 dollars. Les ecoles ont aussi des systemes d’afterschool qui vont jusqu’a 6pm (environ 30-35 dollars pour 3h dans notre ecole).
Merci beaucoup Séverine !
Je prends note pour les réunions Networking ; je pense que ce sera effectivement très utile ! 🙂
Oui, nous serons effectivement dans le NJ mais il semble y avoir plusieurs écoles publiques qui prennent les enfants de 4 ans, mais comme tu dis je pense que nous n’aurons pas de place (et puis je préfère mettre les deux enfants au même endroit, ce sera plus facile pour eux au début).
Je te tiens au courant 🙂
courage, the show must go on
Thanks 🙂
Bonjour Caroline!
Cela fait trois ans que je tente moi-même d’être tirée au sort à la loterie malheureusement toujours rien…gardons espoir. En tout cas, je suit avec plaisir vos aventures qui, je dois l’avouer, me font rêver! C’est vrai que l’éloignement peut être dur à gérer (j’en ai fait moi-même l’expérience) mais quand on sait ce qui vous attend après, c’est que du bonheur!!! Je vous souhaite bonne chance et bonne installation!
Merci beaucoup Juliette ! Pour l’instant la séparation est tout à fait gérable ; ça nous fait tellement plaisir de sentir les choses progresser que ça compense !