Cette semaine, j’ai testé les piments jalapeños. Je trouve que c’est mignon comme tout, mais il paraît que ça pique ; on verra bien ce que ça donne… Je vais faire des huevos de armadillo dont voici la recette.
Tout d’abord il faut couper en deux les petits piments
puis les épépiner.
Ensuite, je les ai fourrés avec du philadelphia
et entourés de bacon.
Pour que ça tienne bien, j’ai ajouté des cure-dents, et je les ai disposés dans le four (préchauffé à 375ºF / 190ºC) de façon à ce que ça ne touche pas la plaque (pour que le gras du bacon puisse s’écouler tranquillement)
À ce moment-là, j’ai du me gratter l’œil par inadvertance car il a commencé à me brûler assez douloureusement. Je suis allée me laver les mains et j’ai passé de l’eau là où j’avais mal ; ça a empiré la sensation de brûlure… aïe ! Je suis allée faire un tour sur internet et j’ai lu qu’il n’y a pas grand chose à faire à part se frotter l’endroit qui brûle avec des cheveux. Des cheveux ?? Au point où j’en étais, j’ai essayé et la douleur est partie. Cool 🙂
Au bout de 20 minutes de cuisson, j’ai sorti mes petits piments du four et voilà le résultat :
Au début, je n’osais pas trop goûter, de peur que ça me brûle la langue autant que l’œil, mais finalement ça ne pique pas beaucoup et c’est un vrai délice !
Cependant, l’histoire n’est pas finie…
Quelques heures plus tard, après m’être lavé les mains, le bout de mes doigts ont commencé à me brûler de plus en plus fort, suffisamment fort pour m’empêcher de dormir (il était plus de minuit). Le contact de l’eau empirait les choses, j’ai essayé le coup des cheveux mais qui n’a pas fonctionné cette fois-ci (ça soulageait 10 secondes, et puis ça revenait aussitôt), j’ai lu plein d’astuces sur internet avec des commentaires qui disaient parfois que ça marchait et d’autres fois que ça empirait alors dans le doute je me suis abstenue. J’ai fini par prendre 1g de paracétamol et la douleur s’est estompée en un quart d’heure.
Le lendemain, je me suis réveillée avec des démangeaisons dans les doigts. C’était supportable jusqu’à ce que je me lave et la sensation de brûlure est revenue, aussi forte que la veille. Après avoir maudit les jalapeños, j’ai repris du paracétamol et la douleur est partie sans revenir le jour suivant (ouf !)
La prochaine fois, je mettrai des gants !
… et pas de brulûre à l’estomac ? C’est le principal alors 😉
oui, heureusement !
Wow je ne savais pas que ça pouvait irriter tant que ça dis donc!
Ta recette est sympatoche et facile, on essaiera peut être un jour 🙂
Ou sinon, je vous fais ça la prochaine fois que vous venez manger chez nous ! 🙂
Salut,
Je vois que tu as fais ton baptême des piments très rapidement ! On a tous eu ce moment où après avoir toucher du piment on c’est gratté l’œil ! Surtout, on c’est tous fait avoir sur l’eau qui empire les choses ! Du coup, je compati x) !
PS: un truc qui se fait aux US, c’est de manger du cèleris frais avec du beurre de cacahuète à l’intérieur ! (Je ne garanti rien x})
À toute !
Je connaissais les abricots secs ou les pruneaux entourés de lard mais pas les ti piments. J’avoue que je n’aurai pas eu l’idée.