Tous les jours, Buzz a des devoirs à faire à la maison et ce soir, c’est « Shape Hunting » !
En effet, le thème de la semaine, c’est les formes 3D. Dans cette optique, les enfants doivent partir à la recherche d’objets chez eux. Le but de l’opération : trouver eux-même un objet de forme sphérique, un cube, un cylindre et un cône, et puis apporter ça à l’école pour montrer à la classe.
Ma première réaction : « Voilà une activité sympa à faire »
Ma deuxième réaction : « Est-ce qu’on a quelque chose en forme de cône à la maison ? ». Pour ça, Mari a aussitôt pensé au chinois qu’il utilise pour faire sa sauce tomate, mais bon c’est un chouia encombrant pour emmener à l’école.
Bon, de toutes façons, c’est à Buzz de chercher lui-même. Pour la sphère, il pense aussitôt au globe que nous avons acheté à Woody pour son anniversaire. Effectivement, c’est un bon choix, mais je ne suis pas d’accord qu’il emmène le globe à l’école alors je lui demande de chercher un objet plus petit.
Il fouille dans ses jouets et trouve très rapidement la sphère, le cube et le cylindre : une balle, un dé et la boîte du dé. Pour le cône c’est quand même plus compliqué… On cherche…
Buzz finit par trouver une fusée. Certes le bout est une sorte de cône, mais la fusée dans son ensemble ressemble plus à un cylindre, alors nous continuons à chercher…
Et puis finalement on tombe sur un cône de signalisation de Playmobil ; parfait !
Voilà, les devoirs sont finis et Buzz va pouvoir montrer ça à ses petits camarades demain 🙂
Coucou,
Juste un mot pour te dire, que je t’ai taguée au Liebster Award (désoler d’écrire dans les commentaires)
http://unefamillealouestducanada.com/nomination-au-liebster-award/
à bientot
Nadege
Argh ! C’est le dernier article… Ca fait quelques jours que je vous lis (tout, de A à Z !) et j’ai pris plaisir à suivres vos aventures rêvées. J’ai trouvé votre blog grâce à celui de Isabelle (From side 2 side) et j’ai l’impression que vous êtes tout un groupe de blogeuses sympathiques et ça fait plaisir de lires vos histoires d’expatriation.
Dans quelques années nous tenterons la loterie avec mon mari, mais nous ne pouvons pas partir avant 6 ou 7 ans… En attendant, je tente de parfaire mon anglais, je vous lis et je rêve.
Merci.
Gwen