Avant de m’intéresser de près au processus, je croyais que lorsqu’on était tirés au sort pour obtenir la green card, c’était automatique et immédiat. En fait, ce n’est pas si simple.
Il faut envoyer un dossier au KCC (Kentucky Consular Center) qui gère toutes les demandes. Il faut remplir le document DSP-122 et puis le DS-230 (pour chacun de nous 4). Nous nous appliquons au mieux, renseignant toutes les informations nécessaires : état civil, parcours scolaire depuis la maternelle, parcours professionnel sur les 10 dernières années, liste des domiciles depuis l’âge de 16 ans… Globalement, les documents ne sont pas difficiles à remplir. C’est juste un peu long si on veut que ce soit fait avec soin (on ne sait jamais, desfois qu’il y aurait des points en plus pour la présentation).
Ce qui nous a tracassé le plus, c’est de fournir une adresse postale sur le territoire américain. Cette adresse est très importante car c’est là que sera envoyé la Green Card le jour venu ! Nous ne connaissons personne aux Etats-Unis et après rélexion, nous avons décidé de louer une boîte postale virtuelle qui redirige le courrier le cas échéant.
Voilà, le dossier est rempli, les pièces nécessaires sont jointes et c’est le lundi 7 mai que nous déposons tout au bureau de Fedex pour un envoi le soir même.
Encore une fois, je suis vraiment émue ! Le KCC va bientôt recevoir notre dossier ; nous espérons qu’il va leur plaire !!
Bonjour ,
Vous parlez de boite postale virtuelle, lors des etapes qui ont suivis avez continuer a utiliser leur service .
Pouvez-vous preciser le nom du forunisseur ?
Je ne l’ai pas en tête ; je regarderai en rentrant de vacances…
Bonjour,
Je serais aussi très interressée de savoir par quelle compagnie vous êtes passés pour avoir cette adresse postale.
Merci !!!