Pour moi, le téléphérique a toujours été associé à la montagne… jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y en a un à New York. Il relie Manhattan à Roosevelt Island où nous sommes allés nous promener.
Nous montons dedans et admirons Manhattan vue sous un angle nouveau (et comme je suis sympa, j’ai filmé pour que vous puissiez voir aussi)
Nous arrivons ensuite sur Roosevelt Island.
Nous avons profité des couleurs automnales…
… et croisé une mante religieuse, même que je vous mets la photo parce que je la trouve très jolie (si vous voulez, j’en ai d’autres, et encore, je vous épargne le pigeon et la mouette que j’ai aussi photographiés)
Bonjour Caroline!
Et oui, ce téléphérique a été réalisé par Poma, une entreprise française! Cocorico!!
Mon compagnon avait rencontré l’ingénieur français chargé de suivre le chantier à New York. Il était parti avec toute sa famille. Après des débuts un peu difficiles notamment pour l’aîné de ses enfant ( à l’école il avait fait un petit blocage et n’avait pas parlé du tout pendant quelques temps… 🙁 ), toute la famille s’était bien intégrée et les enfants étaient vite devenus bilingues. Les parents avaient fait le choix de ne pas les inscrire dans une école française afin qu’ils s’intègrent au plus vite.
Les enfants sont trop forts 😉
Courage pour votre nouveau job, j’ai vu que ce n’avait pas l’air facile… A bientôt!
C’est super 🙂
Merci, c’est gentil !