En plein déménagement !

ダンボール

Je m’octroie une petite pause bien méritée, au milieu des cartons qui jonchent mon salon, et j’en profite pour venir donner quelques nouvelles fraiches avant de me remettre au travail.

Je vous disais la dernière fois que j’étais complètement débordée. C’est toujours le cas, mais j’ai eu la joie de retrouver Mari samedi dernier, après son long mois (qui est en fait passé très vite) aux US. Maintenant, j’ai donc la chance de ne plus être débordée toute seule, mais à deux. Et encore, nous avons beaucoup de chance car mes parents ont emmené les enfants en vacances pour que nous puissions nous concentrer sur le déménagement (et je leur en suis infiniment reconnaissante, car voyant la tonne de tâches que nous abattons chaque jour, je ne sais franchement pas comment on aurait pu s’en sortir avec les petits dans les jambes).

Le déménagement a commencé pour de vrai hier : tout l’électroménager et les affaires de jardin sont partis vers la Bretagne. Pendant que Mari gérait ça, je terminais ma dernière journée de travail en France par un pot de départ grâce auquel j’ai pu liquider les 3kg de farine qui me restaient 😀 . Après ça, j’ai eu un peu de mal à quitter mes collègues qui sont tous vraiment adorables, gentils et très compétents (il y en a qui s’échangeaient l’adresse de mon blog pendant le pot alors je ne peux dire que du bien d’eux maintenant…) Coucou les collègues 😆 ; ne vous en faites pas, je pense réellement ce que je viens d’écrire ; je vous adore <3

Bref, je suis rentrée chez moi et nous avons continué à faire du tri (si vous saviez à quel point j’en ai marre de faire du tri…). Ce matin, ma belle-famille est passé récupérer environ 10m3 d’affaires et je commence à trouver la maison un peu vide. Lundi, les déménageurs viennent pour emballer tout le reste. D’ici là, on a encore un peu de paperasse à faire (prévenir la CAF, EDF, GDF et compagnie de notre « changement de situation »), nous devons séparer les affaires que nous allons prendre avec nous dans l’avion de celles qui nous rejoindront 6 semaines plus tard (parce que si les déménageurs mettent nos passeports dans un carton, on aura l’air fins…). Lundi soir, tout sera emballé. Mardi, tout sera chargé dans le container et nous rendons les clés de la maison mercredi avant de partir retrouver nos petits chéris en Bretagne où nous pourrons profiter d’une semaine de vacances bien méritées 😎

ps : j’ai créé récemment une page Facebook, si ça vous dit (ça me permet de venir dire coucou quand je ne trouve pas le temps d’écrire un long billet sur le blog)

7 commentaires sur mon article “En plein déménagement !

  1. Ohlala toutes ces émotions, la fatigue l’impatience la nostalgie qui doivent se mˆeler, et bien plus encore…
    J’imagine que cette overdose du tri va te motiver à ne plus rien garder par la suite ??
    Maintenant que tout se vide et que toutes les dernières fois s’accumulent, tu dois avoir tellement envie de faire le plein de premières fois !?

  2. Pour ceux qui restent aussi, les dernières fois s’accumulent… Et quand les amis ne se concertent pas mais quittent les lieux dans la même semaine, ça fait une impression étrange… Comme quelque chose d’un peu plus long que des vacances… Plus définitif, même si on sait bien que ça ne l’est pas vraiment…

    Bon courage pour les derniers cartons et bonne semaine bretonne bien méritée 😉

  3. Bonjour et merci pour votre blog!
    Il est franchement super intéressant et je viens de le dévorer (enfin je l’ai pas encore fini mais ça va pas tarder!!).
    J’ai hâte de lire la suite, comme un roman, et même si je ne prévois pas de migrer aux USA votre expérience fait rêver! Bon courage à vous et continuez svp!!
    A bientôt!

Sans commentaire...