Je n’ ai plus d’ excuse…

linkedin

Les enfants sont à l’école, nous avons récupéré nos affaires du déménagement, la maison est à peu près rangée (encore une vingtaine de cartons, mais si je me tourne du bon côté je peux n’en voir aucun), je commence à me sentir chez moi ici, mon oreille s’habitue à l’américain… Bref, je n’ai plus d’excuse : il est temps pour moi de me mettre à chercher un emploi !

Je viens juste de postuler à ma première offre, pour un emploi qui a l’air intéressant, dans une petite entreprise à Manhattan dans le Midtown (donc un peu trop loin de la maison à mon goût, mais la description du poste me plait).

Et puis ce n’est qu’un début : pour l’instant je ne regarde que sur Linkedin car il y a déjà de quoi faire ! Je suis en train de mettre de côté une série d’offres qui me plaisent ; j’en ai notamment repéré une pas trop mal à 10 minutes à pieds de chez moi alors je vais peaufiner ma lettre de motivation avant de répondre, parce que celle-là elle est pour moi !!

Voilà, c’est donc dans la joie et la bonne humeur que je commence ma recherche d’emploi. Vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais moi j’aime bien lire les offres d’emploi et écrire des lettres de motivation 😉

En parallèle, je me suis fait contacter par une entreprise de formation qui me propose de venir donner des cours une fois de temps en temps. J’adorerais faire ça, mais je ne sais pas si je me sens prête pour donner des cours en anglais. Disons que, dans ce genre de formation, il y a toujours quelqu’un pour poser la question qui tue ; en français je peux m’en sortir sans problème par une pirouette, par contre en anglais je risque de ne même pas être sûre d’avoir bien compris la question… et je serais mal à l’aise d’être face à des personnes qui paient (cher) pour se former et qui se retrouvent face à un formateur qui ne comprend qu’à moitié les questions. J’ai quand même répondu que j’aimerais les rencontrer pour discuter, et puis si je pouvais au moins garder le contact parce que ça me plairait bien quand même… 🙂

La suite au prochain épisode !

8 commentaires sur mon article “Je n’ ai plus d’ excuse…

  1. Ouééééééé !
    Allez, allez, allez ! Tiens, la ola pour toi : \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
    Et même les pompoms girls ! *\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/*
    Bon courage…

Sans commentaire...